Aller au contenu principal
Fermer

OL GROUPE : OL ET GROUPAMA RHONE-ALPES AUVERGNE : PLUS QU'UN NAMING, UN PROJET INDUSTRIEL
information fournie par Actusnews 13/07/2017 à 00:30

Lyon, 12 juillet 2017

L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer que les discussions engagées en exclusivité avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis le 29 juin dernier, ont convergé et abouti à la signature ce jour, d'un partenariat industriel global, moderne et innovant.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne était déjà partenaire majeur de l'OL depuis plusieurs années, pour les équipes masculine, féminine, et pour celle des jeunes, ainsi que pour le naming du centre d'entraînement (GROUPAMA OL TRAINING CENTER), et pour le centre de formation (GROUPAMA OL ACADEMY). Dans ce prolongement, une nouvelle étape est franchie avec un partenariat dont le fer de lance est constitué des droits de « Naming » du stade de l'Olympique Lyonnais, qui sera désormais dénommé « Groupama Stadium ». Ce partenariat s'étend également à la mise en place d'une structure commerciale commune.

Concernant le « Naming », le contrat d'une durée de 3 ans renouvelable, donnera une visibilité à « Groupama Stadium » à l'extérieur du stade, dans l'arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives, et permettra à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d'utiliser l'image du stade pour promouvoir ses offres et services.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera bien évidemment d'un dispositif réceptif d'envergure lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec l'utilisation des espaces 365 jours par an, proposition de valeur unique et propre au stade de l'Olympique Lyonnais.

Le contrat prévoit également le développement d'importantes synergies commerciales entre l'Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, portant des ambitions économiques élevées à court et long terme.

La relation historique et ancrée sur le territoire régional entre l'Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, se trouve ainsi renforcée et consolidée par ces nouveaux périmètres.

Jean-Michel Aulas : « Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l'étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d'une marque sur une enceinte. »

Jean-Louis PIVARD : « Nous sommes fiers que l'entreprise mutualiste Groupama Rhône-Alpes Auvergne s'associe une nouvelle fois à son partenaire l'OL, pour donner son nom à ce grand stade, dont les premiers succès sont très prometteurs. Nous en espérons une très belle visibilité et un rayonnement sur notre région, pour porter notre image auprès de tous nos publics, et particulièrement auprès des élus et des sociétaires. »

Francis THOMINE : « Ce nouveau pas franchi dans notre partenariat avec l'OL, se traduit par un projet industriel innovant dans sa construction, ambitieux dans ses objectifs économiques, et valorisant pour la fierté d'appartenance de nos salariés, et de nos sociétaires. Groupama Stadium sera un grand stade, mais aussi un lieu d'événements et de rassemblement socio-culturel unique pour notre région. Nous formons nos meilleurs vœux de succès à son développement. »

A propos de Groupama Rhône-Alpes Auvergne : entreprise mutualiste du groupe GROUPAMA, comptant 580 000 clients sociétaires, 2 000 collaborateurs salariés, et 5 800 élus locaux, sur 12 départements. Assureur généraliste, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est leader sur le marché agricole, sur celui des collectivités locales, et assureur majeur des particuliers, des artisans-commerçants et des entreprises. L'entreprise apporte un service de proximité par un réseau de distribution unique de 320 agences implantées au plus près des sociétaires et de 4 agences mobiles entièrement connectées. Chiffre d'affaires 2016 : 1 milliard€


OL Groupe
Tel : +33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 81 07 45 65
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr



Euronext Paris - compartiment C
Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services – CAC Travel & Leisure Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49515-olg-120717-signature-naming-groupama-fr.pdf

Valeurs associées

1,695 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacués de leur domicile à Quimperlé (Finistère) en raison des inondations, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:35 

    Le Finistère, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine restent en vigilance orange crues vendredi, selon les derniers bulletins de Météo-France et de Vigicrues, alors que de fortes pluies et des risques de submersion sont attendus dans la journée. Dans le détail, le Finistère ... Lire la suite

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:33 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Le cinéaste Christophe Ruggia sort après son procès pour agressions sexuelles sur mineure, à Paris, le 3 février 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:35 

    La cour d'appel de Paris reprend vendredi le cours du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans, une affaire emblématique du #MeToo du cinéma français. Initialement prévue sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...